Partagez

Ne ratez plus aucune info, likez la page Facebook quoidenews !

Il se fait mordre le pénis par une araignée mortelle en allant aux toilettes

Animaux Choc Réagir / 28 avril 2016 à 10:28 par

L’Australie, ce pays hostile !

À Kogarah, au sud de Sydney, un jeune homme de 21 ans se soulageait tranquillement à l’extérieur, dans des toilettes de chantier, lorsque sa virilité a été mordue par une araignée mortelle : la Redback également appelée Veuve noire d’Australie. Bien que les services de secours aient été appelés sur les lieux, le jeune homme à tout de même dû se rendre à l’hôpital le plus proche par ses propres moyens.

Il est actuellement dans un état stable et devrait surmonter cette attaque sur ses parties génitales. Bien que son venin soit neurotoxique et sa morsure très douloureuse pour l’homme (en particulier à cet endroit), sachez que les services médicaux possèdent un antidote depuis plus de 50 ans.

Il n’est pas rare que ces araignées rôdent autour d’un ménage, puisque celles-ci se nourrissent de petits insectes vivant à proximité des habitations. Une morsure de Redback se caractérise par une douleur intense localisée autour de la blessure. Les symptômes sont : la transpiration, une faiblesse musculaire, une perte de coordination, des nausées, des vomissements et dans les cas les plus graves : des convulsions.

Après une morsure, il est conseillé de garder la victime sous surveillance constante et d’appliquer un sac de glace ou une compresse froide pour diminuer la douleur. En revanche, sachez qu’il n’est pas conseillé d’appliquer de fortes pressions sur la blessure, précise l’Australia Wide First Aid.

3392B8AA00000578-3560775-image-a-62_1461727650949

Mots-clés :

 0 Réaction(s)

Quoidenews chez vous ?
Téléchargez gratuitement Quoidenews sur iPhone