Le maire de Mouscron retrouvé mort égorgé dans un cimetière

Les motivations du suspect restent pour l’heure inconnues. 

Le maire de Mouscron, en Belgique, près de la frontière française, a été retrouvé égorgé lundi soir dans un cimetière de sa ville. L’information a été confirmée par le procureur du Roi de Mons-Tournai qui a précisé que le cimetière se trouvait en face du domicile de la victime, Alfred Gadenne, 71 ans.

Selon les médias belges, un suspect s’est rendu à la police. Contacté par l’AFP, le parquet de Tournai s’est refusé à tout commentaire, indiquant qu’un point presse serait organisé mardi. Membre du Centre démocrate humaniste, Alfred Gadenne était bourgmestre (maire) de Mouscron depuis 2006.

Le terrible drame s’est produit peu avant 20h. Comme à son habitude, Alfred Gadenne a été fermer le cimetière de Luingne situé en face de son domicile. C’est à ce moment précis qu’il a été agressé au couteau par un homme qui l’attendait. Ce dernier l’a égorgé.

Plusieurs personnalités politiques belges ont rendu hommage au maire sur Twitter, dont le premier ministre Charles Michel. « J’apprends avec effroi le décès brutal d’Alfred Gadenne. Toutes mes pensées vont à sa famille et à ses proches », a-t-il écrit.

alfred-gadenne

 

0 réaction(s)