Champs-Élysées : une voiture « kamikaze » percute une camionnette de la gendarmerie (vidéo)

Par chance, aucun membre des forces de l’ordre n’a été blessé et aucun passant n’a été touché.

La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête après qu’un véhicule a délibérément percuté une camionnette de la gendarmerie sur le rond-point des Champs-Élysées ce lundi après-midi. Le conducteur, âgé de 31 ans et fiché S selon des informations de BFMTV, est mort.

attaque-champs-elysees-1

Que s’est-il passé ? Un escadron de gendarmes mobiles descendait les Champs-Élysées lorsqu’une Renault Megane a percuté le véhicule de tête. La voiture s’est embrasée après l’impact. Une opération de déminage est toujours en cours, a déclaré Johanna Primevert, porte-parole de la préfecture de police.

Une bonbonne de gaz, des armes (dont une Kalachnikov) et de nombreuses cartouches ont été retrouvées. Le ministre de l’Intérieur a ajouté que de « l’explosif » avait également été trouvé à l’intérieur de la voiture. Sur des images filmées par des témoins, on peut voir une épaisse fumée orange s’échapper du véhicule.

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’homme a d’abord mis le feu au véhicule avant de doubler et percuter l’escadron de gendarmes. La couleur orange de la fumée pourrait expliquer la présence de produits chimiques à l’intérieur de la voiture. L’acide nitrique, utilisé dans la confection d’explosifs, peut par exemple dégager une fumée de cette couleur.


Une voiture percute une camionnette de la… par quoi2news

2 réaction(s)

  • samsam

    Un trou du cul en plus. Mais BFM encore une fois sur la fin nous montrent la qualité de merde de leurs informations

  • foo

    Donc le gars avait tout ce qu’il fallait pour faire un carnage mais à préféré bêtement foncer dans une voiture? C’est tellement con que c’en est suspect.