Redevance audiovisuelle : il jette sa TV devant l’inspecteur des impôts (vidéo)

Quand un contrôle de redevance audiovisuelle tourne mal. 

Il y a quelques semaines, Fred a été victime d’un contrôle de redevance audiovisuelle à son domicile. Un inspecteur des impôts est venu vérifier s’il ne possédait pas de télé comme indiqué sur sa déclaration. Mais dans la chambre du fils, le contrôleur est tombé sur un téléviseur. Il a donc demandé au père de famille de payer la redevance. « Vu qu’il y a une télévision, potentiellement, on peut regarder la télé », explique l’homme.

Une injustice selon Fred puisque la télé a été acheté par son fils afin de jouer à la console. Le téléviseur ne sert donc pas à regarder les chaînes puisqu’il n’est connecté à aucune antenne ou box. Pour ne pas payer la redevance, le père a alors pris la décision de jeter la télé par la fenêtre sous les yeux du contrôleur du fisc. « Vous allez noter cher monsieur qu’au 1er janvier 2017, il n’y avait pas de télé… (BOOM) et au 1er janvier 2018, il n’y aura pas de télé non plus ! »

 

8 réaction(s)

  • Stéphane Delarue

    « fred a été victime »…? D’où c’est une victime, le mec il a une TV, il paye la redevance comme tout le monde, point barre.

    • BiBaBiBa

      Bha non je ne suis pas d’accord avec toi ! Déja dans un premier temps la télé a été acheté après le 1er janvier donc l’année est nul et second… le gamin l’utilise pour jouer à la console. Si la télé ne reçoit pas les chaînes je vois pas pourquoi il faut payer cette redevance ! D’ailleurs c’est du vol.. elle continue d’augmenter chaque année

      • Tsaim

        Il a une tv donc il paye point, si tous les cassos commencent à nous pondre un vidéo à chaque fois qu’ils sont de mauvaise fois on est mal barré…

        Un écran sans tv ça existe, ça s’appelle un moniteur…

        • Benjamin

          Ben paye mouton. Il a une télé il paye.. Ça c’est sur qu’on va pas arrêter de payer avec se fatalisme . Je paye pour les hôpitaux / l’école / retraite / etc… Pas pour payer Drucker , Nagui ou autre cochonnerie .
          Ta un téléphone mouton. Donc potiellement tu peûx regarder la télé .
          Impôt d’un ancien temps.
          J’ai donner la mienne , je reste plus avachi dans mon canapé omnibule , mais bon sa c’est encore un autre sujet

    • foo

      Quand on ne connais pas la loi il vaut mieux éviter d’être aussi sûr de soi.
      Le mec a tout à fait raison : si il n’avait pas de TV avant le 1er janvier il n’a pas à payer.
      Honnêtement moi ça me fout la gerber tout autant que lui de donner du blé pour ces connards de la TV, j’en ai une que pour la ps4 et ne regarde jamais cette boite à merde et à manipulation d’âmes fragiles.

      • Jean-Richard

        Pourquoi tu ne prends pas juste un gros écran de PC ?

        • foo

          J’ai l’idée en tête mais ça coute beaucoup plus cher (bien qu’en 3-4 ans de redevance l’écart s’amortit j’ai du mal à sortir une grosse somme pour un écran)

  • Quent59150

    ah ouais quand même
    il se laisse pas faire le frédo