Chine : il poignarde 11 enfants au hasard dans une école maternelle

La sécurité a été renforcée aux abords des écoles.

Mercredi 4 janvier, en milieu d’après-midi, un homme s’est introduit dans un établissement scolaire de Pingxiang en Chine, pour poignarder 11 enfants de maternelle avec un couteau de cuisine. Trois enfants ont été grièvement blessés.

L’agresseur, qui avait prétexté vouloir chercher son fils après avoir escaladé un mur, a été placé en détention provisoire. Les raisons qui l’ont poussé à un tel acte de cruauté sont encore inconnues… L’enquête ne fait que commencer.

Malheureusement, ce type d’attaque au couteau n’est pas rare en Chine. En février dernier déjà, un assaillant avait blessé une dizaine d’enfants à l’arme blanche dans une cour d’école à Haikou avant de mettre fin à ses jours.

En 2014, un homme avait poignardé à morts trois élèves et un enseignant d’une école primaire parce qu’ils avaient refusé d’inscrire sa fille. L’année précédente, un autre homme avait assassiné deux de ses proches avant de poignarder 11 personnes, dont six enfants, une fois encore dans un établissement scolaire…

Ces attaques répétées ont poussé les autorités à renforcer la sécurité aux abords des écoles et a réalisé des études sur les motivations des tueurs. Il apparaîtrait que le nombre des crimes violents augmente là où le développement économique a creusé un fossé considérable entre les riches et les pauvres.

couteau

0 réaction(s)