Lyon : un adolescent de 13 ans tente de semer la police au volant d’une voiture volée

Dans sa fuite, l’adolescent a percuté quatre véhicules… 

La semaine dernière à Lyon, un adolescent de 13 ans a été repéré par une patrouille de police au volant d’une voiture volée. Mais lorsque les policiers lui ont demandé de s’arrêter, le jeune garçon, accompagné de trois amis, a préféré prendre la fuite jusqu’à provoquer un accident.

Durant la course poursuite, l’adolescent a percuté quatre véhicules, dont l’un appartenant à la police. Le fuyard et ses complices ont finalement été arrêtés quelques minutes plus tard, mais le plus vieux, âgée de 18 ans, s’est rapidement montré très violent.

Lors de son arrestation, il a blessé un policier en le faisant tomber d’une hauteur de 2,50 mètres. Transporté à l’hôpital, ce dernier a reçu 10 jours d’ITT. En fouillant l’agresseur, les policiers ont découvert une grosse somme d’argent en liquide et un sachet d’ecstasy.

Le conducteur de 13 ans et l’agresseur de 18 ans ont été présentés devant le parquet de Lyon. Laissés libre, seul le majeur devra comparaître de nouveau devant le juge, le 14 février prochain. Les deux autres mineurs, eux, devront comparaître devant un officier de police judiciaire.

0 réaction(s)