Mystère au Canada : plus de 20 000 créatures marines retrouvées mortes sur une plage (photos)

Depuis le 28 décembre 2016, plus de 20 000 animaux marins ont été retrouvés morts sur les côtes de Nouvelle-Ecosse (Canada). 

Le mystère reste entier. Quelques jours avant la nouvelle année, des milliers de poissons, crustacés et autres créatures marines ont été retrouvés échoués sur plusieurs plages du sud-ouest de la région. Le nombre d’animaux morts, ainsi que la grande diversité des espèces présentes, inquiète les autorités et la population.

Selon les médias locaux, plus de 20 000 animaux marins seraient morts. il s’agit principalement de harengs mais aussi de mollusques, crabes, langoustes, coquillages, étoiles de mer. Une baleine à bosse a également été retrouvée sur la plage de St Mary.

poissons-morts-canada-6

Dans un communiqué, l’agence canadienne de l’alimentation a demandé aux habitants de ne surtout pas pêcher dans les alentours et de ne pas ramasser de fruits de mer. Le premiers tests entrepris par les scientifiques n’ont pour l’heure rien donné.

De nombreuses hypothèses concernant la mort des animaux sont actuellement à l’étude : une pollution chimique, de puissants sonars émis par des sous-marins, un changement de température dans l’eau ou encore l’installation récente d’une turbine électrique ayant entraîné un soudain manque d’oxygène dans l’eau.

poissons-morts-canada-5poissons-morts-canada-1poissons-morts-canada-2poissons-morts-canada-3poissons-morts-canada-4

1 réaction(s)

  • Lula

    Et ben alors ? Je pensais que tout allais bien et que la pollution c’était que des conneries, faudrait savoir