Un pilote ivre passe les contrôles de sécurité avant d’être interpellé (vidéo)

Surréaliste… 

Le 28 décembre dernier, un pilote de la compagnie low cost indonésienne Citilink en état d’ivresse a été débarqué d’un A320 par son propre équipage alors qu’il prenait les commandes d’un vol au départ de l’aéroport international Juanda à Surabaya (Java) pour Jakarta.

Les passagers et les autres membres d’équipage ont paniqué lorsqu’ils ont entendu le pilote balbutier depuis le cockpit son traditionnel message de bienvenue, trahissant un état d’ébriété avancé. Dans la foulée, le capitaine Tedak Puma, 32 ans, a été arrêté et suspendu par Citilink.

Dans un communiqué, la compagnie aérienne a déclaré : « Citilink traite ce problème avec le plus grand sérieux. Le pilote en question a été suspendu jusqu’à ce que l’enquête qui a été ouverte soit bouclée. »

Dans une vidéo filmée par une caméra de surveillance de l’aéroport, on peut apercevoir le pilote passer un portique de contrôle en titubant sans être inquiété. Le 31 décembre dernier, c’est un pilote canadien ivre qui a été débarqué de son avion après s’être évanoui. Décidément…


Un pilote ivre passe les contrôles de sécurité par quoi2news

0 réaction(s)