Le célèbre panneau Hollywood transformé en Hollyweed (photos)

Une façon originale de célébrer la nouvelle année et par la même occasion l’entrée en vigueur de la législation sur l’usage récréatif du cannabis ?

Dans la nuit du 31 décembre 2016 au 1er janvier 2017, les célèbres lettres du panneau « Hollywood » sur les hauteurs de Los Angeles se sont transformées en « Hollyweed ». Selon la police, un farceur a réussi à pénétrer dans la zone vers minuit. Il a ensuite recouvert les deux lettres « o » de « wood » par des drapeaux estampillés du signe « peace and love » afin de former le mot « weed ».

hollyweed

Au lendemain du réveillon, de nombreuses photos ont envahi les réseaux sociaux. Les caméras de sécurité présentes sur le site devraient permettre d’identifier le ou les auteurs. Cette section de la colline d’Hollywood est connue à travers le monde entier. Elle n’est cependant pas ouverte au public, mais cela ne décourage pas certains d’essayer de s’y rendre. Chaque lettre mesure environ une quinzaine de mètres de haut.

hollyweed-2

Depuis le 1er janvier 2017, la Californie autorise l’usage récréatif du cannabis, mesure votée par référendum le 8 novembre dernier. Elle rejoint ainsi les États de l’Oregon, de Washington, de l’Alaska, du Colorado mais aussi le district de Columbia. Auparavant, la Californie n’autorisait que l’usage médical du cannabis.

Le Los Angeles Times rapporte que le 1er janvier 1976, soit il y a 41 ans, le panneau « Hollywood » avait déjà été détourné en « Hollyweed », lorsque la Californie avait voté l’assouplissement de la législation sur la marijuana.

0 réaction(s)