Ivre, le pilote s’évanouit dans le cockpit

La catastrophe a été évitée de justesse… 

Un pilote d’avion de la compagnie aérienne Sunwing Airlines a été arrêté samedi matin à Calgaray, au Canada. Il a été retrouvé par des membres de l’équipage, ivre, alors qu’il s’était évanoui dans le cockpit peu de temps avant le départ du vol.

L’avion, qui transportait 99 passagers, devait décoller pour Cancun au Mexique. Le comportement étrange du pilote a interpellé les membres de l’équipage alors que les passagers étaient en train de s’installer à bord. Ils ont alerté les autorités lorsque ce dernier a perdu connaissance dans le cockpit.

Les services de police de la ville canadienne ont indiqué dans un communiqué que les tests effectués sur le pilote avaient confirmé une « intoxication par l’alcool ». Le pilote a immédiatement été remplacé par un nouveau et le vol a été effectué sans encombre.

La compagnie aérienne Sunwing Airline a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux dans l’après-midi : « Nous sommes désolés que cet incident ait pu causer des désagréments et tenons à réitérer que la sécurité demeure notre priorité absolue ».

0 réaction(s)