Obligé de manger 40 bananes pour restituer un bijou volé

Une méthode qui a porté ses fruits…

La semaine dernière dans une rue de Bombay (Inde), un homme a arraché la chaîne en or d’une femme. Très vite, l’individu de 28 ans a été pris en chasse par la police, qui l’a arrêté. Mais durant la course poursuite, le suspect a avalé le précieux bijou, sans doute dans l’espoir de ne pas être poursuivi. Raté !

La radio passée à l’hôpital a prouvé qu’il avait bien la chaine en lui. Un lavement a été pratiqué mais sans succès. Les médecins ont suggéré de l’opérer, mais les policiers ont refusé à cause du coût élevé, et ont opté pour une méthode beaucoup plus originale…

Afin de faciliter son transit, les autorités ont obligé le jeune homme à ingérer des bananes ! « Il a dû manger plus de 40 bananes dans la journée » a raconté à l’AFP un responsable de la police de Bombay. Un procédé qui a bien fonctionné : « la chaîne a finalement été retrouvée. Nous l’avons obligé à la laver et à la désinfecter ».

Restituer la chaîne n’est pas tout, le suspect comparaitra vendredi devant un tribunal pour répondre de ses actes. Les médias locaux précisent que la « méthode des bananes » n’est pas une première : en juillet 2015, un autre voleur avait dû avaler 20 de ces fruits ainsi que plusieurs litres de lait mélangés à un laxatif…

2 réaction(s)

  • Quent59150

    mdr, j’adore la technique des policiers

    • Marie-Laure974

      Bonjour , le mal de ventre aussi et les vomissements aussi … lol