Saint-Denis – L’assaut des forces spéciales filmé par les riverains (vidéo)

L’assaut visait le djihadiste belge Abdelhamid Abaaoud, l’organisateur présumé des attentats.

Il était aux alentours de 4h30 ce matin lorsque les habitants de Saint-Denis, au nord de Paris, ont été réveillés par des salves de tirs à l’arme automatique, ainsi que par de puissantes déflagrations. La raison ? Un assaut de grande envergure menée par le RAID dans un appartement du centre-ville contre des terroristes liés aux attentats de Paris.



Au total, l’opération aura duré plus de sept heures. Deux terroristes sont morts. Il s’agit d’une femme qui a fait exploser son gilet d’explosifs et d’un homme abattu par un sniper de la police.

Parmi les 110 membres du RAID et de la BRI présents sur place, cinq d’entre eux ont été légèrement blessés. Sur Facebook, la police a par ailleurs annoncé la mort de Diesel, une chienne d’assaut tuée par les terroristes.

diesel-chien-raid-mort

4 réaction(s)

  • geronimo

    pauvre diesel repose en paix

  • Quent59150

    pauvre diesel et tout mes respects a ces hommes pour avoir fait un excellent boulot

  • El Cochanec

    Merci à ses abruties de chaines info de bien montrer la stratégie du raid et toute l’opération afin que les terroristes soient bien au courant comme en janvier pour lhyper casher. Aretez vos conneries et ces images car vous allez tout faire foirer un jour bandes de baltringues

    • Quent59150

      c’est ça les médias d’aujourd’hui malheureusement