Pour sensibiliser les femmes sur l’avortement, elle publie la photo de son foetus perdu lors d’une fausse couche

Après avoir subitement perdu son bébé, une mère de famille a décidé de partager sa douloureuse expérience sur internet. 

Lara était enceinte de 12 semaines et cinq jours lorsqu’elle a été victime d’une fausse couche. Le cœur brisé par la perte de son fils Noah, cette jeune maman endeuillée a voulu lui rendre hommage en publiant une photo du foetus.

« Même s’il n’a vécu que douze semaines, Noah était spécial pour moi… Je suis bénie d’avoir pu le tenir et d’avoir vu qu’il existait vraiment. Cette photo démontre la beauté de la vie humaine. » 

Avec cette photo, Lara souhaite aussi sensibiliser les femmes sur l’avortement.

« Avorter c’est tuer un être humain qui ne demande qu’à vivre. Regardez à 12 semaines comme il est beau et parfait. Aucun bébé ne devrait avoir à faire face à une sentence de mort juste parce qu’il existe. J’espère que cette photo servira aussi à faire réfléchir les femmes et éviter de nombreux avortements. »

foetus-12-semaines-babynoah-1

9 réaction(s)

  • BiBaBiBa

    C’est beau ! Triste pour elle et la perte de son bébé. Toutes les femmes connaissent au moins une fois dans leur vie ce qu’est une fausse couche. Par contre bof bof sa propagande anti IVG.

  • Pardonnez-moi l’expression mais c’est une réaction de connasse. Encore une religieuse fanatique…

    Rendre hommage à son enfant oui, en profiter pour donner des leçon de morale non.

    • Berzoud

      Ca va calme toi Jean-Michel ! Elle a le droit de s’exprimer et je peux comprendre qu’après avoir vu à quoi ressemble un foetus à 12 semaines, sa vision de la vie et de certaines pratiques comme l’IVG ont pu changer…

      • Tiens, Régis est de sortie sur l’Internet !

        Venant de quelqu’un qui de « dressage d’enfant » c’est assez ironique…

    • aurore

      pas besoin d’etre une religieuse fanatique pour ne pas caussionner l’avortement!!!!

      l’IVG oui dans des cas particuliers…..
      mais sinon, je suis désolée il y a tellement de solution maintenant pour éviter de tomber enceinte…..

      malheureusement beaucoup de femmes ne prennent aucune précaussion en se disant « bah y’a l’avortement »….c’est une solution qui est devenue trop facile de nos jours…..

      maintenant certe, dans certains cas heureusement que l’IVG existe…..mais je pense que le message de cet article vise essentiellement celles qui en abusent …

      perso je connais quelqu’un qui a subit 3 IVG en deux ans….ca c’est lamentable…la premiere fois suite a un accident de parcours certe….mais quand tu vis cela une fois tu fais attention par la suite!!!!

      • Une femme qui fait porter l’entière responsabilité aux femmes, c’est étonnant… Ça valait bien le coût de sortir d’une société patriarcale pour lire ça ! Les hommes ne sont donc jamais à blâmer ? La coupable est toujours la souillon ? Ces femmes n’ont-elle pas été ensemencées par des hommes ?

        Pourquoi les moyens de contraception ne sont-il pas gratuits ? Pourquoi c’est encore à la femme d’assumer l’intégralité de la contraception ? Pourquoi ne responsabilisons-nous pas les hommes ? Pourquoi ne parlons-nous pas plus des contraceptifs masculin (autre que le préservatif) ?

        Ne pensez-vous pas que les parents ont un rôle à jouer dans l’éducation sexuelle de leur progéniture ?

        Forcément, à laisser YouPorn éduquer nos enfants on en arrive à de telles dérives ! On banalise la sexualité à outrance (et je suis loin d’être un conservateur) et après on s’étonne des effets de bord !

        • aurore

          je suis tout a fait d’accord…la contraception est de la responsabilité des deux partenaires
          oui les parents ont un grand rôle a jouer dans l’education sexuelle

          mais en cas de grossesse c’est la femme qui doit gerer, ce n’est pas l’homme qui va porté l’enfant ou se faire avorter….les inconvénients en cas de grossese non désirée c’est la femme qui les subit…..
          donc aux femmes d’être d’autant plus vigilentes!!!!!
          attention ne nous méprenons pas, je parle de rapports désirés!

          en tant qu’adulte on peut avoir une vie sexuelle tres riche tout en se preservant…..

          je ne suis pas contre l’IVG heureusement que cette solution existe

          je suis contre la banalisation de l’IVG

  • bob

    ce n’est pas un enfant ni un bébé il n’a pas conscience de son existence il ne reste q’un agglomérera de cellule a ce stade.

  • Dam

    heu , en rapport désiré et la il faut arrêter de ce leurrer la face , homme comme femme les deux parties sont de plus en plus dévergondé avec du sexe a outrance , j’ai déjà vue des femmes ( fille plutôt dans leur cas au lycée… )ce faire littéralement Tronché en tournante par des hommes avides de sexe gratuit évidement sans préservatif dans les toilettes et sa solutions bha si je tombe enceinte je pourrais avorté ou prendre la pilule du lendemain , bref L’avortement est devenue basique oui mais reste néanmoins indispensable pour les accidents . et c’est pas un publiant un amas de cellule sans vie ( puisqu’il n’as même pas conscience de lui même ) , que ça va faire dire au fille ou au garçon a nan je ferais + attention je veux pas avorter ( ou je veux pas que tu avorte dans le cas des garçons ) c’est la même polémique avec les paquets de cigarette je suis pas fumeur mais mètre des image dégueulasse sur les paquets vas rien arrangé .