Faits divers France 1
Un policier, qui avait utilisé frauduleusement les informations bancaires d’un homme venu porter plainte au commissariat, a été condamné jeudi à 10 mois d’emprisonnement avec aménagement de la peine sous surveillance électronique.
Pascal Ledieu, 49 ans, policier à Chennevières-sur-Marne (Val-de-Marne), avait acheté sur Internet en janvier 2013 deux canapés en cuir d’une valeur totale de 1.845 euros. L’homme avait utilisé une photocopie de la carte bancaire d’un homme de 79 ans dont il avait reçu la plainte quelques mois auparavant.
Il m’a reçu avec une gentillesse, une amabilité… Il m’a mis en confiance ! Je n’en reviens toujours pas !
Face au juge, le policier a reconnu qu’il s’agissait d’une grosse bêtise. Selon lui, il aurait agi sous l’effet des médicaments. Dans un état «dépressif» depuis 2000 ayant entraîné de nombreuses hospitalisations, le policier réceptionnait les plaintes depuis 2003.
En plus de sa condamnation à 10 mois d’emprisonnement, le tribunal de Créteil a également interdit au prévenu d’exercer tout métier dans la fonction publique. Il l’a aussi condamné au paiement de 1.995 euros à la société C.Discount et de 2.500 euros à la victime au titre du remboursement des préjudices et frais de justice.
Mots-clés : condamnation, escroquerie, policier
1 Réaction(s)