Choc: Au tibet, la tradition veut que les morts soient dévorés par des vautours (vidéo)

Âmes sensibles s’abstenir. La vidéo qui va suivre comporte des images qui peuvent choquer. 

Traditionnellement, les tibétains ont recourt à trois rites mortuaires : les funérailles célestes, l’incinération et l’immersion dans l’eau. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler des funérailles célestes (Sky Burial).

Cette pratique pour le moins brutale consiste à offrir les corps des défunts aux vautours. Dans la croyance tibétaine, une fois mort, l’enveloppe corporelle n’a plus aucune importance et il n’est donc pas nécessaire de la garder. Se faire dévorer par des vautours permettrait aux âmes d’atteindre le ciel.

Marco, un blogueur qui réalise actuellement un tour du monde en sac à dos, est parti à la rencontre du peuple tibétain. Lors de son voyage, il a pu assister à un Sky Burial. Si vous souhaitez plus d’infos, vous pouvez vous rendre sur son blog en cliquant ici.

[sublimevideo poster= »http://www.quoidenews.fr/wp-content/uploads/2014/10/enterrement-tibetain.png » src1= »http://www.quoidenews.fr/wp-content/uploads/2014/10/enterrement-tibetain.mp4″ uid= »cda2c672″ id= »cda2c672″ width= »640″ height= »368″ settings= »autoresize:fit »]

3 réaction(s)

  • la bg

    c’est choquant et dégueulasse ! quand on voit les squelettes et tout ! beurk

  • jag lavak

    49. Et ils disent : « Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création?  »

    50. Dis : « Soyez pierre ou fer

    51. ou toute autre créature que vous puissiez concevoir. Ils diront
    alors : « Qui donc nous fera revenir?  » – Dis : « Celui qui vous a créés
    la première fois ». Ils secoueront vers toi leurs têtes et diront :
    « Quand cela?  » Dis : « il se peut que ce soit proche.

    52. Le jour où Il vous appellera, vous Lui répondrez en Le glorifiant.
    Vous penserez cependant que vous n’êtes restés [sur terre] que peu de
    temps! « .

  • Corinne le Coler

    Il y a des années que je connais ce rite mortuaire et…si je pouvais…c’est comme cela que je voudrais que cela se passe pour mon corps à mon décès. Je suis une « écolo » convaincue et la matière doit être recyclée. Je trouve plus sain de penser que mon corps pourrait permettre à des vautours de se nourrir et être « recyclé » très vite, plutôt que de « pourrir » lentement. OK, tanpis pour les bactéries et autres, mais, puisque je ne suis pas née tibétaine…toute ma famille sait que je veux être incinérée. Bref, je trouve ce rite super. (mais je comprends que cela puisse choquer certain(e)s comme d’autres rites…