Partagez

Ne ratez plus aucune info, likez la page Facebook quoidenews !

Chine: Le restaurateur mettait de l’opium dans ses nouilles pour « fidéliser ses clients »

Insolite Réagir / 29 septembre 2014 à 18:39 par

En Chine, un restaurateur qui voulait fidéliser ses clients, mettait de l’opium dans ses nouilles à leur insu.

L’affaire a été découverte quand un client, Liu Juyou, 26 ans, a été contrôlé positif à la drogue lors d’un test urinaire. Il a alors affirmé n’avoir jamais touché à des substances illicites mais il a fini par être arrêté et emprisonné.

Pour confirmer ses dires, Il a demandé à ses proches de mener l’enquête en leur expliquant qu’il avait mangé dans un restaurant quelques jours plus tôt.

Ces derniers ont alors tenté l’expérience: dîner dans l’établissement et se soumettre à un test d’urine dans la foulée. Résultat ? Tout le monde était positif à l’opium.

Avec les résultats, les autorités ont mené une enquête et le propriétaire du restaurant a fini par avouer. Il mettait délibérément de la drogue afin de rendre ses clients addicts à ses nouilles pour qu’ils reviennent. Il a été placé sous mandat d’arrêt pour une durée provisoire de 10 jours.

De son côté, Liu Juyou, qui a demandé une annulation de sa détention, est toujours sous les verrous malgré sa bonne foi. La police estime que sa priorité est de lutter contre le trafic de drogue, et ses usagers.

Mots-clés : , , , ,

 0 Réaction(s)

Quoidenews chez vous ?
Téléchargez gratuitement Quoidenews sur iPhone